KABA SPORT
KABA (Satellite): "On a manqué de sang froid"

NEVEU et KABA : pas la même analyse

PAROLES DE COACH

Au terme du succès (3-1) du HAC face au Satellite FC, match, les deux entraîneurs ont fait des constats différents. Si Patrice NEVEU, le coach des « rouge et blanc » de Matam s’est montré satisfait du résultat, c’est le contraire chez Ahmed Tidiane KABA, le technicien du Satellite FC.

NV

Patrice NEVEU : « Satisfait du résultat, mais … »

« Moi je pense que ça été un match intéressant, même si la première période était un peu hachée. Car l’adversaire nous a fatigués dans le duel. Mais en deuxième explication, on a été plus limpide dans le jeu. Certes on a gagné, mais on a encore une marge de progression importante, d’autant plus que c’est le premier match de championnat. Donc dans l’ensemble, je suis satisfait du résultat. 

Ce qui m’inquiète quand même, c’est le manque de présence devant le but adverse. C’est quelque chose que nous devons vraiment améliorer si nous voulons aller loin… »

Ahmed Tidiane KABA : « Le Horoya mieux en place. »

« On a perdu ce soir face au Horoya. Je crois bien que cela fait mal parce que dans l’ensemble on devait se partager les points. Mais malheureusement tel n’est pas le cas. Car on a rencontré une équipe du HAC bien en place.

Vous n’êtes sans le savoir, après sa défaite face à Al Nasr de Benghazi au Caire, le Horoya avait obligatoirement besoin de se remettre en confiance. Et surtout n’oubliez pas aussi que c’est le début du championnat.

Dans l’ensemble on a manqué de sang-froid et commis des erreurs tactiques en deuxième période. A nous maintenant de préparer la deuxième journée…»