Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Pour les deux coaches, seule compte la qualification

Pour les deux coaches, seule compte la qualification

Fawzi Al-ISSAWI : « On a même travaillé les tirs au but… »

« Le 3-0 est le résultat de toute une équipe. Ce n’était pas facile de gagner Horoya. C’est tout simplement le résultat d’un effort collectif. Nous sommes à Conakry pour nous qualifier sachant bien que le match ne sera pas facile. Tout sera mis en œuvre pour obtenir cette qualification. L’équipe est moralement bien préparée et le travail a repris dès le lendemain du match aller. Nous avons déjà tourné la page de la première manche et aujourd’hui la mission est d’obtenir la qualification ici, à Conakry. Nous avons préparé tous les scénarii possibles. Même avec notre avance de trois buts, nous avons tout préparé notamment la séance de tir aux buts puisque nous envisageons même ce scénario. Nous avons travaillé longtemps sur tous les aspects de jeu de Horoya et nous avons joué sur leurs faiblesses lors du match aller. Nous allons continuer sur cette lancée et obtenir la qualification ici à Conakry »

Patrice NEVEU : « Un seul objectif, la qualification à domicile. »

« Nous devons batailler, c’est la seule équation que nous avons. Elle est difficile à résoudre mais c’est le seul moyen pour nous de continuer notre aventure.

Personnellement en tant qu’entraineur, je fais tout pour donner le mental à mes joueurs. Il y a plein d’exemples en football de renversements de situation. Notre avantage est que nous jouons à domicile. Mes joueurs ont souffert de ce match joué en Egypte et cela a joué sur leur moral. Mais à domicile, nous aurons notre public derrière nous. Il faut rester mobilisé durant 90 minutes.

Je suis venu pour un projet à moyen terme avec le Horoya. J’ai vu le parcours de l’équipe lors de la saison écoulée en ligue africaine des champions. Et il faudra aller au-delà de cette performance. Et cela passe nécessairement par la qualification face à cette équipe libyenne. A l’aller, après un début de match fort des libyens, l’équipe de Horoya avait pourtant résisté et le premier but est intervenu sur une faute individuelle. Après ce but l’équipe a pris un coup mentalement mais malgré cela on a réussi à nous procurer des occasions de but que nous n’avons malheureusement pu concrétiser.

On a fait trop de fautes individuelles qui nous ont couté cher. Offensivement, Horoya a du potentiel et si on arrive à emballer le match, ça va marcher.

 

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier