HA

Boniface HABA est entré dans l’histoire

BUTEUR DE LA REMONTADA

Buteur à la dernière minute face à Al Nasr de Benghazi, donnant au HAC la victoire, puis la qualification pour le tour suivant de la C1, Boniface HABA fils d’une ancienne arbitre de Guinée s’est exprimé sur cette réussite. Il n’occulte nullement le rôle de l’ensemble des acteurs du club de Matam.

« Aujourd’hui on a bien travaillé et ça a payé. On a été  beaucoup plus motivé, et déterminé, sans oublier notre application à suivre les consignes de notre entraineur. Voilà l’essentiel est fait, à savoir la qualification.

 Le match était très dur car nous avons rencontré un adversaire qui avait la même ambition que nous.  Donc, il ne fallait pas baisser les bras, mais les pousser très haut en vue de marquer des  buts. J’étais sur le banc  de touche, ça a été une occasion pour moi de voir comment dévorer la défense. C’est pourquoi mon esprit était dans le but lybien et grâce à notre jeu collectif, j’ai eu cette balle de match vers la fin de la rencontre »  a expliqué Boniface HABA

Connaissant une évolution plutôt lente au sein des « rouge et blanc », le natif de Kindia se dit très content de son entrée dans l’histoire du club, avant de remercier tous les acteurs pour cette victoire : « Aujourd’hui je suis très content d’être celui qui a donné la qualification au HAC, le finisseur décisif. Ainsi, je suis entré dans l’histoire c’était mon souhait. Pour finir, je tiens à remercier tout le monde,  je dédie ce but à mon ami inoubliable Bassirou OUEDRAOGOU ».