Naby SOUMAH ok
Naby SOUMAH: « Avec notre état d’esprit on doit ramener quelque chose… »

Ils sont 22 joueurs en voyage

CAP SUR L’AFRIQUE DU SUD

Le Horoya AC s’est envolé ce lundi matin à 8h 00 pour l’Afrique du Sud, où le club de Matam sera reçu par les Sud-Africains d’Orlando Pirates pour la deuxième journée des matchs de poules de la C1. Après la séance nocturne du dimanche 13 janvier, au Stade du 28 Septembre de Conakry, Patrice NEVEU a publié la liste des joueurs retenus pour ce voyage.

Parmi les  joueurs qui effectueront ce long périple avec un départ programmé, on note l’absence de l’international sénégalais Khadim NDIAYE toujours en traitement  et le  retour  sur blessure de Marius ASSOKO  de  Mohamed Djibo WONKOYE  qui a manqué la première journée, pour cumul de cartons , et celui de Daouda CAMARA.

La délégation a pris place à bord du vol ET 809  d’Ethiopian Airlines avec une première escale  à Abidjan puis une autre à  Addis Abeba où elle va passer la nuit avant de continuer le lendemain sur l’Afrique du Sud.

Avant le décollage de Gbessia, nous avons interrogé  Naby SOUMAH : «  Nous connaissons l’enjeu de ce déplacement, puisque pour la première journée on a été accroché à la dernière minute. Nos prochains adversaires ont également fait match nul, donc c’est à nous de bien voyager en vue  de ramener un bon résultat. Nous le pouvons puisqu’on s’est bien mis en route, cela va nous aider avec bien évidemment l’apport technique du coach qui sera important.

Oui, moi personnellement  j’ai joué cette phase l’année écoulée avec le FC Djoliba de Bamako, je sais comment l’aborder. Il faut avoir beaucoup de sérénité mais surtout d’intelligence pour donner le sourire à tes dirigeants, coéquipiers et supporters. J’estime qu’avec notre état d’esprit nous pourrons faire quelque chose encore dans cette compétition »  nous a dit l’enfant de Fria.

Les   22  voyageurs :

 Gardiens : Abdoulaye KANTE et  Germain BERTHE, Moussa CAMARA

 Défenseurs : Godfred ASSANTE,  Abou Mangue CAMARA, Marius Hamed  ASSOKO,   Boubacar  SAMASEKOU, Yakubu HUBU, Mohamed Lamine FOFANA, Alseny CAMARA

 Milieux : Baffour SEBE, Abdoulaye CAMARA, Dramane NIKIEMA, Brefo MENSAH, Boniface HABA, Mohamed Djibo WONKOYE, Naby SOUMAH

 Attaquants : Patrick RAZAK, Daouda CAMARA. Ocansey MANDELA, Sékou KEITA et Siméon BOLAJI