APATA

NEVEU prudent, MAPEZA y croit

PAROLES DE COACH

Comme d’habitude, les deux coaches Patrice NEVEU (HAC) et Norman MAPEZA (Platinum FC) n’ont pas dérogé à la règle de la conférence d’avant match les opposant pour la 4ème journée de la Ligue des champions. C’était au siège de la Fédération Guinéenne de Football.

Patrice NEVEU (Horoya) : « Ne pas sous-estimer l’adversaire. »

D’entrée, l’entraîneur des « rouge et blanc » de Matam a joué la prudence en ces termes : « Ce n’est pas parce que le Horoya a gagné à l’extérieur que tout lui sera facile à la maison. Mais le HAC se doit de gagner ce match pour la suite de la compétition. .. » Avant d’ajouter que l’animation devra être beaucoup plus dans l’aspect offensif : « Il faudra que nous soyons beaucoup plus prolifiques qu’au match aller. C’est vrai que nous nous efforçons de corriger les erreurs après chaque match, ça sera encore le cas ce mardi. 

La priorité c’est gagner le match, c’est ça l’objectif même si nous encaissons. Nous allons tout faire pour essayer de résister même si on subit. Il ne faut surtout pas sous-estimer l’adversaire, ce serait une grave erreur. Il est vrai que nous jouerons à domicile, mais ça ne sera pas facile… »

Norman MAPEZA (Platinum) : « En football, tout est possible. »

« Je sais que le Horoya AC est un grand club, mais nous sommes venus pour gagner. Dans le football on peut perdre à domicile et aller gagner à l’étranger, tout est possible. 

C’est certes difficile, on est des nouveaux mais on y croit et on est en train de progresser. Si on perd à Conakry, nous ne rentrerons pas la tête baissée, pas du tout. Platinum est le petit poucet du groupe donc de toute manière on apprend »

A préciser le coup d’envoi de ce match est prévu, ce mardi, à 16h00, temps universel au Stade du 28 Septembre.

POLI