GOMES HAC

Didier GOMES rassuré, Xavier BERNAL s’interroge

PAROLE DE COACH

Il a donc fallu attendre sa deuxième sortie pour qu’il puisse avoir ses trois premiers points aux commandes du HAC en Ligue1. Didier Gomes DA ROSA s’est imposé 4-0 face au Hafia FC pour la 16ème journée au Stade du 28 Septembre. Si le technicien français du Horoya est satisfait du contenu, tel n’est pas le cas de son homologue espagnol du Hafia FC Xavier BERNAL.

Didier GOMES (Horoya): « Etre fin prêt pour le samedi. »

« On a beaucoup travaillé sur la densité du bloc défensif. Sans oublier la réaction immédiate à la transition lorsqu’on perd le ballon. Cela a bien payé aujourd’hui et on a fait beaucoup de progrès. D’ailleurs en première période, on aurait pu carrément plier le match en utilisant mieux le couloir de RAZAK. Mais bon, dommage! Le plus important est qu’on est capable de marquer contre n’importe quelle équipe maintenant. Et comme vous l’avez vu, on a gagné sans encaisser. Nous allons continuer dans ce sens pour être fin prêts le samedi. »

 Xavier BERNAL (Hafia) : « Nous allons continuer à travailler. »

« Les erreurs individuelles ont beaucoup pénalisé notre équipe. Sinon, on maitrise toujours bien les matches mais ce sont les finitions qui nous manquent. D’ailleurs, je me pose la question pourquoi, à chaque fois que nous maitrisons un match, nous le perdons. Mais je vous assure que nous allons continuer à travailler pour corriger tout cela pour la suite de la saison. Sinon tactiquement et techniquement, nous avons un bon groupe en place. »