HAC HAAA
Le coach MANGA donne ses consignes à ses poulains

Les hommes du HAC sont au Maroc

HANDBALL - COUPE DES COUPES

L’équipe de handball masculine du Horoya est partie de Conakry dans la nuit du 03 au 04 Avril de Conakry pour prendre part au 35ème championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe 2019 qui regroupe 15 formations du continent. Ce tournoi se joue du 05 au 14 Avril à Oujda, au Maro

Avant le départ,  le président délégué en même temps  chef de mission Cheick Mounir CISSOKO nous a donné la liste des handballeurs convoqués pour cette expédition marocaine. Par  la même occasion, nous avons pu recueillir les propos de l’entraineur Manga Mory SYLLA : « Nous avons bien préparé ce voyage, c’était vraiment  abordable pour nous parce que l’équipe nationale était aussi en préparation et on avait 11 handballeurs  présélectionnés. Et après, nous avons suivi les préparatifs en club. Aujourd’hui, nos garçons sont en jambes pour une première participation à ce tournoi. Ca devrait aller car nous sommes décidés à bien représenter notre pays »

La liste  de la délégation :

Ismaël Tanou DIALLO, Manga Mory SYLLA, Mohamed Fanboy CAMARA, Balla Moussa KONATE, Ousmane CAMARA, Kemoko Aicha TRAORE, Bambo DRAME, Basekou BAYO, Salifou Imma CAMARA, Mohamed Lamine SYLLA, Yamoussa SYLLA, Ibrahima MANET, Cece Jonas CAMARA, Aboubacar Kassé BAH, Ismaël CONTE, Mady COUMBASSA.

A noter que 15 équipes masculines prennent part à cette compétition. Le Horoya AC partage la poule B avec le Widad (Maroc), Smouha (Egypte ) et OKA (Congo D.).

Le calendrier du HAC :

05/04/2019  à 16.00   Widad (MAR) – Horoya (GUI)

06/04/2019  à  13h 00  Smouha (EGY) – Horoya (GUI)

08/04/2019  à 15h 00  OKA (COD) – Horoya (GUI)

Zamalek et Primeiro d’Agosto super champions d’Afrique

Le club égyptien de Zamalek a remporté, jeudi à Oujda, la 26è édition de la Supercoupe d’Afrique de handball aux dépens de son éternel rival d’Al Ahly, après prolongations (38-35). Les protégés de Basem Sabki, sont parvenus à conserver leur titre, remporté l’année écoulée également au détriment d’Al Ahly.

A la faveur de cette victoire, les Chevaliers Blancs ont assuré leur qualification pour le Mondial des clubs « Super Globe » qui aura lieu en août prochain en Arabie Saoudite.

Côté dames, les Angolaises de Primeiro Agosto se sont adjugé la Supercoupe d’Afrique après avoir dominé leurs compatriotes de Petro Atlético, sur le score de 19 à 13.

Il est à noter que la Supercoupe oppose chaque année le vainqueur de la Ligue des champions de la CAHB au vainqueur de la Coupe de la Confédération.