O1

Le capitaine MANDELA out

CONTRE WAKRYA AC

Suspendu pour cumul de cartons, le capitaine Ocansey MANDELA va manquer le déplacement sur les rives du Rio Nuñez ce dimanche. Le HAC devra se passer de son diablotin face aux Bokekas du Wakrya AC pour ce duel de la 15ème journée de Ligue 1, prévu à Boké ce 21 avril.

MANDELA sera absent physiquement mais de cœur avec tout le groupe, comme il l’a fait savoir à travers cette interview  qu’il nous a accordée après la séance du vendredi soir sur la terre battue de Kipé.

« Ça fait un peu mal de ne pas aller à Boké,  parce que c’est un match de revanche après notre défaite (5-0) en C1. Avec  cette  élimination, nous avons l’obligation de gagner tous nos matchs pour être encore qualifiés en C1 2020. Et pour y réussir, ça commence  par les matchs comme celui de Wakrya AC, sur la  terre battue à laquelle nous nous sommes tous adaptés. Nous  sommes déjà costaud  dans la tête, loption cest ramener les trois points  ou au moins un match nul ».

Le coach Didier GOMES aura moins de soucis avec le retour de Mohamed Djibo WONKOYE, qui permet à Ocansey MANDELA de respirer un peu avant la prochaine sortie : « Bien   évidemment  MANDELA va nous manquer, le retour de WONKOYE qui nous avait manqué lors de nos derniers matchs pet compenser cela. Son talent, je crois, nous fera du bien. Peut-être  quOcansey va pouvoir se reposer avant d’être dans le groupe pour le match du 24 »  

Malgré son temps de jeu impressionnant en C1, mais aussi en championnat, MANDELA veut toujours  donner son souffle à son club : « Je ne voulais pas me reposer,  il faut toujours être là avec tes coéquipiers parce que quand tu es là ils comptent  beaucoup  sur toi . C’est pourquoi je vais  leur souhaiter qu’ils ne se blessent  pas,   pour bien finir le championnat. Je suis vraiment de cœur avec eux pour le match de dimanche ».