PHOTOFADIGA

Comment BANGOURA, FADIGA et DIOUMESSY voient le classico

ASK- HAC CE DIMANCHE

En prélude au classico retour au menu de la 18ème journée de la Ligue 1, la cellule de communication des « jaune et vert » a organisé une conférence de presse au siège de la LGFP à Kaloum, ce samedi 11 Mai 2019 . Les deux entraîneurs nous ont donné leur analyse sur ce classico.

Aboubacar Mario BANGOURA, manager général de l’AS Kaloum, veut la 2ème place

«  C’est  un match qui nous préoccupe, vu la position actuelle de l’ASK (4ème). Ce n’est pas notre place, nous voulons finir deuxième de ce championnat. Le Horoya AC est un grand club en  Guinée, tout le monde en est informé, mais chaque match à ses réalités. Nous nous connaissons nos faiblesses, et forces, ce match sera âprement disputé, et l’AS Kaloum sera mentalement et physiquement prête à prendre les trois points. A l’aller, on avait vu que le match était de notre côté, puisqu’on était mieux prépare pour gagner. Nous voulons aborder ce match dans le même sens qu’à l’ aller »  

Pour ce qui est des supporters, le manager général Aboubacar Mario BANGOURA  rassure : « Cherchons à bannir les animosités dans nos stades… depuis la programmation de ce  match, nous avons préparé nos  supporters ».  

Issiaga FADIGA (Horoya) annonce un HAC prêt  à 100%

Le coach adjoint du Horoya AC, Issiaga FADIGA confie : « Je pense qu’on n’a pas beaucoup de commentaires à faire. Depuis qu’on a perdu face au Wakriya AC, nous nous sommes dit maintenant non à la défaite pour être champion de Guinée. Le classico dimanche, le HAC aura les trois points car il va bien aborder le match.  Ce sont les deux plus grands clubs de Guinée, le jeu sur le terrain va commander, à notre niveau nous sommes prêts  à 100 pour 100.cent. Tous les joueurs sont aptes pour aborder ce match face à l’AS Kaloum, malgré que nous respectons ».   

Enfin pour Mamoudou  DIOUMESSY,  chargé de l’organisation, ses supporters sont bien éveillés  :« Ça fait 5 ans que nous travaillons avec les supporters  ils savent que dans un match il y a trois résultats. Donc de notre côté , il n’y  aura pas de problème. Ils sont bien informés de ce qu’est la sportivité  »