AK2

Le HAC au vert pour le titre

AVANT HAC - WAKRYA AC

Le HAC veut célébrer, dès ce dimanche, le titre de champion de Guinée 2019 face au Wakryia AC, en match en retard de la 12ème journée de Ligue 1. Après la publication de la liste des 19 joueurs qui affronteront le club de Boké, le gardien Abdoulaye KANTE nous a fait comprendre l’ambition de tout le groupe des Matamkas.

Abdoulaye KANTE : « Nous sommes affamés »

« Nous allons bien aborder le match, car comme toutes les autres équipes, nous respectons le WAC. Mais il nous faut clore la saison, demain (ce dimanche) face à cet adversaire. Nous savons que ça ne sera pas facile, puisque Wakryia est très solide et joue physiquement, mais nous, nous sommes très affamés. Même si tous les clubs jouent contre nous pour une victoire de prestige, c’est pourquoi on assiste souvent à des matchs tendus »    

Abdoulaye KANTE veut la victoire pour effacer la défaite de Boké, le 21 avril : « Au match aller, ça a été une défaite psychologique, car c’était au lendemain de notre défaite en campagne africaine. Depuis cette défaite à Boké, nous avons enchaîné les victoires, cela va nous aider à nous imposer. Et cette fois, ce ne sera pas sur la terre battue… Wakryia est un club que je respecte beaucoup, puisqu’on trouve en son sein de jeunes éléments talentueux, qui jouent bien avec un entraîneur très malin… ».

Les 19 convoqués :

Abdoulaye KANTE,  Moussa CAMARA – Abou Mangué CAMARA, Alseny CAMARA, Ibrahima Aminata CONDE, Godfred ASSANTE – Abdoulaye Paye CAMARA, Jean-Noël LINGANI, Dramane NIKIEMA, Brefo MENSAH, Daouda CAMARA, Mohamed Djibo WONKOYE, Baffour SEBE, Boubacar SAMASSEKOU, Ibrahima Junior DOUMBOUYA, Sékou KEITA,  Naby SOUMAH, Francis DIPITA et Siméon BOLAJI