MANE AU PARADIS

Amagano et Man, supporters en liesse

ILS SAVOURENT LE TITRE

Dès après le coup de sifflet final du match face à Wakryia AC (2-0) qui a permis au Horoya AC d’empocher, cette année encore, le titre de Champion de Guinée, nous avons retrouvé deux supporters inconditionnels des Matamkas. Mohamed CAMARA « Amagono » et Mamoudou CAMARA « Man » nous ont confié leur bonheur.

 Ils sont nombreux les habitués du 28 Septembre à connaitre l’amour sans bornes pour les “rouge et blanc” qui anime ces deux jeunes. Pprésents sur tous les sites d’entrainement, d’internat du HAC, ces deux supporters sont connus pour  leurs cris pour mettre de  l’ambiance derrière les joueurs. Le premier affirme être « le capitaine » des supporters, toujours avec  son brassard, le second est trop content du sacre…

Mohamed CAMARA « Amagono », le capitaine

« Vous savez  avant même le coup d’envoi, lors d’une réunion, le président Soufiane SOUARE avait demandé  aux joueurs de chercher le titre vaille que vaille Aujourd’hui, à cinq journées de la fin du championnat,  ils l’ont fait,  donc  c’est une joie immense pour moi. En fait, une équipe c’est toute une chaine, eux sur le terrain, nous dans les tribunes avec nos tam-tam, tambours et vuvuzelas en train de les accompagner. Ils ont compris qu’ont étaient là pour eux, ils l’ont  prouvé sur le terrain »

Le « capitaine » des supporters était optimiste dès le coup d’envoi cette saison, pour lui c’est le travail qui a payé : « Moi j’avais  dit à mes amis, qu’on allait gagner  ce titre. C’est le travail qui a  payé. Maintenant, l’objectif c’est la coupe nationale, nous avons beaucoup d’énergie pour ça, car en Guinée le  Horoya AC c’est comme le pain et le beurre »

Mamoudou « Man » CAMARA au paradis

«  Je suis très content aujourd’hui, car c’est comme si j’étais entré au paradis, surtout d’avoir gagné ce match joué vers la fin à 10 contre 11. Il fallait avoir de  l’expérience pour tenir face à Wakrya AC,  c’est dire que Didier  GOMES est un  bon coach puisqu’il l’a prouvé malgré qu’il vient d’arriver »

Pour Man, le HAC mérite toujours d’être champion et il  conseille : « Nous avons encore mérité ce titre, seulement nos  responsables doivent faire un recrutement de haut niveau. Déjà avec  MAKAMBO, ça va donner une bonne coloration à notre équipe en campagne africaine. Honnêtement, on doit renforcer l’équipe, comme le BE l’a entamé, et je crois qu’il ira dans  ce sens pour qu’on puisse faire un exploit lors de la C1 prochaine”