G+DARO

Didier GOMES très fier, SOUMAH parle d’expérience

PAROLE DE COACH

Plus qu’à un pas du doublé cette année: le Horoya AC est en finale de la 60ème Coupe de Guinée après son succès face à Wakrya AC de Boké (1-0). Après le coup de sifflet final, pour le technicien français des « rouge et blanc » Didier GOMES, le plus important était de se qualifier, tandis que Guillaume SOUMAH du Wakriya AC de Boké a parlé du manque d’expérience de son équipe.

Didier GOMES (Horoya): « L’essentiel est fait. »

« On s’impose certes, mais on a un peu souffert vers la fin. On a raté des occasions sans oublier également le penalty manqué par Siméon. On aurait dû  se mettre à l’abri plus tôt. Globalement on fait une demi-heure très consistante dans la récupération. Mais la sortie de Dramane nous a un peu déstabilisés. Finalement, l’essentiel est fait pour la qualification en finale. Donc maintenant les joueurs ont encore plus envie d’aller chercher le doublé. Je les félicite et je suis très fier de ce qu’ils font…»

 Guillaume SOUMAH (Wakrya AC) : « Quand vous ne marquez pas… »

« On a de jeunes joueurs qui ne sont pas encore mûrs. Donc ils vont jouer au ballon mais finalement c’est l’expérience qui prime. Dans cette équipe du Horoya AC, il n’y a que des joueurs expérimentés et talentueux. Nous aussi, on a des joueurs talentueux, mais qui n’ont pas encore la même expérience. On est en train de travailler. Si vous perdez 1-0 contre le Horoya AC, ce n’est pas un mauvais résultat.