LES COOO

BANGOURA espère toujours, GOMES apprécie

PAROLE DE COACH

Au terme d’un match tendu, dans le Bourré, le Horoya AC l’a remporté (1-0) lors de la deuxième période de son match de la 23ème journée de Ligue 1. Un but du jeune Samuel CONTE. Les deux entraîneurs ont analysé la rencontre.

Lamine BANGOURA (SAG) : « On cherchait les 3 points »

« Ce n’était pas facile, on cherchait les trois points mais finalement, le Horoya AC  a fait  l’essentiel, avec son expérience si vous êtes devant le but adverse avoir son sang froid . Mes enfants ont bien joué et même le Horoya ne pensait plus à la victoire. Avec cet effectif, ils ont espéré jusqu’au bout, alors la chance leur a souri, avec une erreur de notre défense. Comme nous avons des matchs en déplacement nous ferons tout pour les remporter, histoire de se maintenir » 

Didier GOMES (HAC) : « Gagner tous les matchs »

« Nous avons eu aujourd’hui les  joueurs qu’il fallait. Avec beaucoup de courage et de sens pragmatique,  ils se sont adaptés au terrain de Kankou Moussa. Cette équipe de Siguiri nous a posé  des soucis notamment Diamady DIAWARA et Mohamed BANGOURA. Mais comme toujours, on a été consistant, en jouant en bloc équipe et  en se projetant à un moment donné. Je suis satisfait surtout que j’alignais un nouveau groupe de joueurs » 

Sur la question de rajeunissement du groupe, GOMES explique : « Si j’ai rajeuni, c’est pour faite entrer ceux qui ont pas beaucoup joué, pour voir dans l’avenir. Mais nous avons vu leur comportement solidaire »

Pour finir, GOMES a décliné l’ambition du groupe : « Nous avons décidé de gagner tous les matchs, même si ça ne sera pas facile… »