IDA

GOMES vise la coupe, DIALLO le maintien

PAROLE DE COACH

Naby Moussa KEITA a assuré l’essentiel avec son but permettant au Horoya AC de s’imposer face aux Eléphants de Coléah (1-0). A la fin du match, les deux coaches n’ont pas dérogé à la règle qui consiste à analyser ladite rencontre. Si pour le technicien des « rouge et blanc » de Matam, ce match était un test avant la finale de la Coupe nationale, pour son homologue de Coléah, il faut continuer à travailler pour éviter la relégation.

Didier GOMES (Horoya AC) : « Relever le défi le jour J… »

« Je suis très content des trois points du jour. Car il fallait retrouver le sourire après la défaite contre le Hafia FC. Donc on n’avait pas droit à une deuxième défaite de suite. C’est pourquoi mes joueurs ont compris le discours et ce qu’il fallait faire pour s’imposer aujourd’hui. Je crois qu’ils se sont donnés à fond du début à la fin pour gagner. Félicitation au groupe et en plus nous allons continuer à rallonger  le nombre de points. Et puis ce match contre les Eléphants de Coléah était bon pour nous afin de mieux aborder la finale de la Coupe de Guinée. Ça nous a permis de voir les dernières retouches pour cette finale que nous voulons aussi remporter. En tout cas, je ne doute pas que le collectif de mon groupe saura relever le défi le jour J… »

Mamadou Djaila DIALLO (E . de Coléah) : «  Eviter la relégation »

« En première période, la défense s’est très mal comportée. Mais en deuxième explication, les joueurs ont très bien donné quand même. Donc une dernière chance encore contre le Club Industriel de Kamsar pour assurer notre maintien.Concernant le résultat, c’est le football. D’autant plus que nous avions en face un grand club qui est le Horoya AC. Donc nous allons continuer à travailler dur pour faire des corrections et surtout éviter la relégation cette année. Sinon dans l’ensemble, je suis fier de mes joueurs qui n’ont pas été complexés du tout. »