EA

GOMES très satisfait, CAMARA pas du tout

PAROLE DE COACH

Atteindre les 60 points et boucler de la plus belle des manières la Ligue 1 édition 2018-2019 : le Horoya l’a fait en s’imposant nettement (4-1) face au Satellite FC. Pour décrypter cette rencontre, les deux entraîneurs ont accepté de nous répondre. Si le coach des Matamkas Didier GOMES est fier de ses jeunes joueurs, Fodé Abass CAMARA son homologue du Satellite parle du manque de concentration des siens.

Didier GOMES (HAC) : « Très fier des jeunes… »

« Très satisfait de ce qu’on a montré ce soir. On s’est créé beaucoup d’occasions et on a été très solides. Avec cette équipe formée de jeunes, on a pu montrer de quoi on est capable. C’est vraiment très encourageant de voir tout cela à la veille de la Coupe de Guinée. C’est vrai qu’on aura quelques retours mais déjà on est confiant avec ces jeunes. Pendant la pause, il n’y a pas eu de discours miracle, mais juste la demande aux joueurs de bien finir la saison avec les trois points. Et surtout aux jeunes de montrer qu’ils avaient leur place au sein du Horoya et de donner le maximum d’eux-mêmes. En plus d’être fiers de porter ce maillot. Et je crois que les joueurs ont montré cela et je suis très, très fier d’eux. »

Fodé Abass CAMARA (Satellite FC) : « Pas concentrés du tout »

« Notre prestation n’a pas été des meilleures comme nous l’aurions souhaité. Comme vous l’avez vu à la 5e on encaisse un but tout comme un autre à la 10e. Deux buts concédés par manque de concentration. Pour mes joueurs après le maintien, il ne fallait plus forcer désormais. Encore une fois, le manque de concentration a beaucoup joué sur nous franchement. Pourtant même si vous vous maintenez, vous devez prendre des points dans une telle affiche. C’est très important. Mais malheureusement, mes joueurs ne se sont pas du tout concentrés. »