BARRAGE

Le grand bonheur de Boubacar SAMASSEKOU !

DOUBLE CHAMPIONNAT – COUPE

Après avoir été sacré champion de Guinée pour sa première saison avec le Horoya AC, Boubacar SAMASSEKOU, le défenseur central malien, a également soulevé le trophée de la Coupe de Guinée. Très heureux de ce doublé, il nous a fait partager sa joie. Extraits.

« Je suis très content d’avoir réussi ce doublé. C’était un vrai challenge pour moi de rejoindre un club qui fait des performances. J’étais aussi  obligé, en entrant dans un groupe heureux, de conserver les trophées. C’est pourquoi nous nous sommes tous mis au travail pour obtenir ce qu’on a eu aujourd’hui… »

Pour Boubacar SAMASSEKOU, le Horoya AC  est une famille, c’est pourquoi, il est facile de réaliser  des performances : « Vous savez nous sommes tous unis, la main dans la main. Mais ce qui nous a donné beaucoup d’envie c’est notre élimination en quart de finale de la Ligue des champions. On s’est dit dans la tête que c’était  une obligation pour nous de dominer le championnat  en vue d’une autre C1. Même  objectif pour  le trophée de la coupe nationale. Aujourd’hui,  je suis très content, avec la solidarité du groupe, le contenu du travail du groupe et l’engagement de tout le monde on a réalisé notre rêve » 

Le colosse SAMASSEKOU et son trophée
Le colosse SAMASSEKOU et son trophée

Le public du Horoya AC  est un public très exigeant. Malgré tout, le défenseur malien le qualifie de soutien : « Je suis très content du public guinéen qui a été derrière nous depuis le coup d’envoi de cette saison. Aujourd’hui nous  les remercions sincèrement pour leur soutien à tous les niveaux qui nous a permis de réaliser le doublé » confie le très solide défenseur du HAC.

Pour finir très attaché à sa région d’origine, Boubacar SAMASSEKOU veut lui  dédier le doublé: « Je dédie ces trophées à mes parents  de  Mopti et à tous mes supporters, que ça soit à Conakry ou au Mali »