SKABA

Le Syli et les Barreas se partagent les points.

CAN 2019 A ALEXANDRIE

Après le premier match du groupe B sanctionné par la victoire des Supers Eagles du Nigeria face aux Burundais (1-0), tous les regards se portaient sur la deuxième rencontre. A Alexandrie, le Syli de Guinée et les Barreas de Madagascar n’ont pu se départager (2-2).

La formation guinéenne a démarré cette 32ème édition de la CAN avec Naby KEITA son meilleur joueur sur le banc. Le sociétaire de Liverpool n’est pas encore totalement remis. Ma.gré cela, le Syli va s’illustrer dès le coup d’envoi à travers une première tentative de François KAMANO qui fuit malheureusement  le cadre. C’était la toute première alerte et les hommes de Paul PUT vont conserver leur régime offensif à travers d’autres opportunités sous l’impulsion d’ Ibou TROARE.

Il a fallu attendre la 34′ pour voir ces efforts guinéens récompensé par Sori KABA. Le néo attaquant de  Dijon réussissait un joli lob qui mettait les siens devant. Score à la pause: 1-0.

À la reprise, les Malgaches vont réagir très vite. Suite à un corner,  ADRIANATENANA égalise  de la tête. (1-1, 50e).

A la 60′ contre toute attente, suite à une mésentente au sein de la défense guinéenne, Caloin DIMITRI marque le deuxième but pour Madagascar (1-2).  Une situation qui oblige désormais les protégés de Paul PUT à réagir pour donc éviter le pire concernant cette première sortie. A la 65′ Ibrahima TRAORE sera l’auteur d’un raid solitaire conclu par un penalty pour une faute en pleine surface adverse.

Transformation réussie par François KAMANO (2-2). Et malgré les dernières tentatives de part et d’autre, ce score de deux buts partout ne changera plus.

Le Syli affrontera le Nigeria toujours au Stade d’Alexandrie lors de la deuxième journée de la poule B le 26 juin prochain à 14h 30 TU.