PUTEEEE

Paul PUT : « Si on donne des cadeaux… »

APRES MADAGASCAR

Juste après le match nul entre la Guinée et Madagascar (2-2), le coach du Syli s'est soumis à la traditionnelle conférence d'après match. Sans langue de bois, le technicien belge a noté qu’ faut corriger les erreurs pour mieux aborder le match contre le Nigeria.

« J’ai averti mes joueurs sur les dangers  de cette équipe malgache, par ce qu’elle ne lâche pas ; elle est très dangereuse sur les balles arrêtées. Le match était en grande partie  sous contrôle. Normalement on devait le gagner avec le football contrôle qu’on avait produit. Mais je pense que mes joueurs  doivent  aussi comprendre que si on donne des cadeaux, ça ouvre les brèches à l’adversaire.

C’est toujours difficile pour un entraîneur de corriger ces imperfections ; il faut être en confiance, c’est dans la tête, certains joueurs ne jouaient pas beaucoup dans leur club. Maintenant, on espère qu’ils vont trouver leur meilleure forme pour marquer les buts dans les prochaines rencontres.

Pour aborder le match contre le Nigéria, maintenant, on doit bien analyser celui contre Madagascar, corriger les erreurs. Il faut marquer les occasions contre le Nigéria  par ce qu’ils ne vont pas nous en donner beaucoup non plus. Si on donne des cadeaux au Nigeria, ça va être compliqué. »