SYLI

Le Syli s’incline malgré Naby (1-0)

DEVANT LE NIGERIA

Le Syli comptait sur Naby KEITA pour clouer le bec aux Super Eagles et conserver ses chances de jouer les 8èmes de finales. Mais le joueur de Liverpool, aligné pendant 70 minutes à Alexandrie, n’avait pas les moyens de faire la différence à lui seul. Et les Guinéens se sont inclinés sur un corner face à des Nigérians pourtant assez peu brillants.

Après une bonne vingtaine de minutes d’observation, les choses sérieuses commençaient avec le premier coup franc de la Guinée un peu excentré à l’entrée de la surface. Le tir de François KAMANO touche le petit filet. Une première alerte pour le Syli. A la 32e les Nigérians réagissaient enfin côté droit sur une percée d’IGHALO puis Alexander IWOBI voyait sa frappe repoussée en corner par Ibrahim KONE.

Une minute de temps additionnel n’a pas suffi pour changer ce résultat de 0-0 à la pause. En fait, une première période très pauvre en occasions.

A la reprise, il a fallu attendre la 59′ pour voir un one man show de l’attaquant des Eagles Ahmed MUSA. Sur le côté droit, il élimine toute la défense guinéenne avant de voir son tir bloqué par Issiaga SYLLA. A la 64′ suite à une faute de SEKA, le Nigeria obtient un coup franc intéressant, juste à l’entrée de la surface guinéenne. Mais heureusement pour le Syli, la frappe de Peter ETEBO est mal ajustée.

Jusque-là c’est donc le Nigeria qui s’offrait les plus belles opportunités de la deuxième période. Et comme on pouvait s’y attendre, à la 72′ suite à un corner, Josia OMERUO sautait plus haut que tout le monde et ouvrait la marque de la tête (1-0).

Malgré les trois changements opérés par Paul PUT, le Syli ne parvenait pas à égaliser face au Nigeria, restant calé avec un seul point au classement.

Pour sa troisième sortie le 30 juin prochain au Caire, le Syli aura pour adversaire le Burundi dans un match qui sera sans doute celui de la dernière chance…