Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Succès et qualification pour le Syli

Succès et qualification pour le Syli

Pour cette troisième et dernière journée de la poule B, le Syli a découvert Al Salam Stadium pour la première fois. Un stade qui lui a porté bonheur.

A la 11′ le Burundais CHRISTOPHE sera expulsé après avoir retenu Sory KABA à l’entrée de la surface. Ce qui donnera un coup franc assez intéressant au Syli national. Mais malheureusement le tir de Ibrahima TRAORE sera bloqué par le portier Jonathan. A la 18′, le Burundi a réagi pour la première fois à travers une frappe sèche de PIERROT. Mais Ibrahim KONE du bout des doigts sauve les siens. A la 24′ Mohamed Lamine YATTARA ouvre la marque de son pied gauche (0-1). Score à la pause d’ailleurs.

Dès le retour des vestiaires, le Syli donne encore le ton. A la 51′ après une très bonne animation sur le côté droit emmené par Ibou TRAORE, Mohamed Lamine YATTARA double la mise (0-2). A la 82′ José KANTE entré en cours de jeu manque l’occasion de réussir le troisième but guinéen. Ce après un service sur le côté gauche de Lass BANGOURA.

En signant sa première victoire dans cette CAN (0-2) face au Burundi, le Syli passe du coup son total à 4 points, et est qualifié pour les huitièmes de finale de cette CAN.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier