PrEPARAREUR PHYSIQUE

Tora GUILLAUME : deux ans au HAC

PREPARATEUR PHYSIQUE

Le départ du coach Patrice NEVEU ayant entraîné celui de son préparateur physique Cyril PLOUZENNEC, le HAC l’a remplacé par un autre entraîneur français. Il s’agit de Guillaume TORA, aperçu depuis le début des entrainements de reprise, lequel a paraphé un bail de deux ans avec les « rouge et blanc ».

Sous l’impulsion de Soufiane SOUARE, le HAC maîtrise sa politique de renforcement de son staff. Une nouvelle preuve avec l’arrivée de Guillaume TORA, qui vient de signer un contrat  de deux ans avec le champion de Guinée.

Fréquemment  confronté à un nombre élevé de blessés, suite à des problèmes physiques, le Horoya AC a comme objectif de réduire le nombre de ses patients à l’infirmerie. Cela passe par une préparation physique minutieuse avec un dosage très pointu des charges de travail.

C’est dans cet esprit  que la direction du club a jeté son dévolu sur Guillaume TORA (46 ans). Formé à l’école lyonnaise auprès de l’expert Robert DUVERNE, Guillaume TORA est passé par l’OGC Nice, puis  a exercé au Qatar (Al Khor de 2011 à 2017) avant de revenir à Lyon s’occuper de l’équipe féminine, l’une des meilleures du monde, dans le staff de Reynald PEDROS.

Cette signature de contrat a eu lieu dans les locaux de l’internat du club, à Kakimbo, dans la haute banlieue de Conakry.