DA

Didier GOMES: « On saura répondre au combat physique »

CONTRE LE STADE MALIEN

A 24 heures du coup d’envoi de sa campagne africaine, au stade Modibo KEITA de Bamako, le Horoya AC s'est préparé dans la capitale où il est l’hôte du Stade Malien ce samedi. Après la fin de la séance l’entraineur Didier GOMES DA ROSA nous a fait part de l’état d’esprit qui règne du côté des Matamkas.

A la question de savoir comment il aborde le match , le technicien français répond : « Avec beaucoup de détermination. De confiance aussi parce qu’on a des joueurs de grand talent qui sont capables de faire la différence. Je crois qu’on a bien travaillé depuis trois semaines, en axant nos objectifs de travail sur ce match. Les joueurs savent comment on va procéder ce samedi. Aujourd’hui c’était une simple mise en forme afin de préparer les jambes »

Souvent, les clubs maliens sont physiquement très forts. Pour le coach Didier,  son assistant Guillaume TORA a su procurer une aide importante aux champions de Guinée : « On a un nouveau préparateur physique qui a fait beaucoup de bien au groupe, en apportant une autre manière de travailler. Sa contribution a beaucoup motivé les joueurs, avec une recherche d’agressivité aussi. Il va faire plus chaud ici qu’à Conakry, les organismes devront s’adapter très vite pour entrer immédiatement dans le match. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas de crainte, on saura répondre au combat physique »