te

Un but et un nul précieux pour le Horoya

ÉLIMINATOIRE C1

Sur la pelouse du Stade Malien de Bamako pour le premier tour éliminatoire de la C1, le Horoya AC a réussi une bonne performance en décrochant le nul ( 1-1) et en marquant un but précieux chez l’adversaire.

Dès le coup d’envoi, les Maliens très entreprenants essayaient de mettre le pied sur le ballon pour inquiéter les Matamkas. Il fallait tout le brio de Moussa CAMARA pour sauver maintes fois sa cage. Mamaye COULIBALY ratait même par égoïsme l’ouverture face à Godfred ASSANTE. Physiquement prêts, les Maliens dominaient légèrement mais san trouver la faille. Sous un soleil de plomb, les deux clubs  iront à la pause avec un score vierge

A la reprise, le Horoya AC pousse les Stadistes  dans leur propre camp, de sorte que  Héritier MAKAMBO esseulé sur le côté droit perfore avant d’être fauché. Un coup de pied exécuté par Dramane NIKIEMA,  lequel dépose le ballon sur la tête de Godfred ASSANTE pour l’ouverture du score (48e).

Le  Stade Malien reprend le contrôle en poussant toujours pour l’égalisation. C’est sur un corner mal renvoyé qu’ils y réussiront, exploitant un cafouillage dans la surface de Moussa CAMARA, Moussa KONE (88e) libre va égaliser. Et établir le score final à 1 but partout.

La Compo du Horoya AC:

Moussa CAMARA- Abou Mangue CAMARA, Boubacar SAMASEKOU, Godfred ASSANTE, Alsény CAMARA,- Dramane NIKIEMA-Morlaye SYLLA (puis  Mohamed Djibo WONKOYE 53e) Baffour SEBE (Siméon BOLAJI 89e)- Ocansey MANDELA ( puis Enock Atta AGUYE 74e), Aristide BANCE et Héritier MAKAMBO

Réserves: Germain BERTHE, Ibrahima Aminata CONDE, Yakubu HUDU et Daouda CAMARA-