SET

Guillaume TORA : « On sera encore plus présent… »

PREPARATION PHYSIQUE

De retour de Bamako, Guillaume TORA met tout son savoir et ses forces pour aider encore les poulains de Didier GOMES DA ROSA à progresser sur le plan physique avant le match retour face au Stadistes de Bamako, le 25 Août prochain au Stade du 28 Septembre. Nous l’avons retrouvé.

« Les joueurs ont pas mal puisé dans leurs réserves, ils ont dû réaliser un gros
match avec une chaleur plus élevée qu’ici à Conakry. Nous nous attendions à avoir des joueurs très fatigués, mais au final je trouve beaucoup de fraicheur chez eux, trois jours après la rencontre. C’est une remarque globale pour l’ensemble de l’effectif. Nous allons pouvoir  poursuivre notre préparation, continuer le travail, avant le match retour face au Stade  Malien, rendez-vous très important, mais également nous préparer pour l’ensemble de la saison…»

A propos des perspectives de préparation,  Guillaume ne badine pas : « On pourra donner notre pleine mesure face au Stade Malien , puisque c’est quelque chose qu’on a programmé dès le  départ avec l’ensemble du staff. Même si vous considérez que nos adversaires maliens ont mis  beaucoup d’impact, je crois que nous avons répondu présent et on sera encore plus présent au match retour »

Guillaume TORA pense que la mobilisation du côté du stade Modibo KEITA  de Bamako n’a pas eu d’impact réel sur les Guinéens : « Nos joueurs étaient préparés à ce genre d’ambiance, car ils ont suffisamment d’expérience pour cela. Effectivement, le public de Bamako a été présent, mais je l’ai trouvé plutôt cohérent, sans animosité à notre égard… »