oc

Djibril DRAME : « Difficile, mais pas impossible »

PAROLE DE COACH

Depuis son banc de touche, lors du match aller à Bamako, Djibril DRAME, le très expérimenté coach du Stade Malien a rapidement su analyser la situation. En ayant bien compris comment déjouer le mauvais scénario possible à Conakry. Il l’a dit dès après le coup de sifflet final. Extraits.

« Au match retour, je vois déjà le scénario des Guinéens. Comme tout homme averti, dans cette situation l’adversaire va se dire qu’avec un nul obtenu au match aller, il va réellement se qualifier. C’est à nous de prendre le jeu à notre compte. Ils ont déjà fait l’essentiel (Ndlr : un 0-0 qualifierait le HAC) nous sommes donc condamnés de faire le jeu pour que nous passions ce tour.

Je pense que ce n’est pas impossible, si dès le coup d’envoi on cherche à s’imposer on peut faire quelque chose. En ayant un meneur pour stabiliser le jeu puis se projeter rapidement vers l’avant… »

Même si le Horoya AC est réputé invincible à la maison, Djibril DRAME n’a pas du tout peur, car pour lui tout entraîneur doit être nourri d’optimisme : «En football, il faut toujours y croire, ne jamais être pessimiste. Vous avez vu la CAN passée, personne ne s’attendait à ce que Madagascar