AP

Les joueurs de la JSK veulent une large victoire

C1 A TIZI OUZOU

Adversaires du Horoya AC ce samedi, les joueurs de la JS Kabylie affichent bonne mine, surtout après leur net succès en championnat fin août (3-0) sur le Paradou AC (qui a éliminé le CI Kamsar en C2) . Ils ne jurent que par une victoire sécurisante et le défenseur central Badr Eddine SOUYED l’a fait savoir au site « Le Buteur ». Extraits de son interview.

– Vous avez repris les entraînements, cette semaine, comment est l’ambiance au sein de votre équipe ?

Je vous assure qu’il règne une ambiance extraordinaire au sein de notre groupe. Comme vous le savez, la dernière victoire qu’on a ramenée de Bologhine nous a propulsés en haut du classement et permis de confirmer notre bon début de saison. Nous avons réalisé jusque-là un sans-faute, deux victoires et un match nul et on fera tout pour garder notre dynamique et glaner davantage de points.

 – Quel commentaire faites-vous sur la dernière victoire devant le PAC ?

Comme vous le savez, avant le match du PAC, nous avons joué un gros match de Coupe d’Afrique au Soudan d’où nous sommes revenus avec la qualification au second tour. C’est pour vous dire que sur le plan psychologique, nous avons préparé le PAC avec un moral gonflé à bloc. Notre objectif était de revenir avec les trois points et on a tout fait pour l’atteindre.

 – Une victoire mais surtout un rendement positif de votre part…

L’équipe est en progression et au fil des matchs nous produisons une meilleure qualité de jeu. Nous avons dit en début de la compétition que le rendement va s’améliorer crescendo car on a beaucoup travaillé durant l’intersaison. Depuis le match face au NAHD à Lavigerie tout le monde a constaté une grande différence, le meilleur va venir.

 – Après cinq matchs dont deux en LDC, quelle évaluation faites-vous de votre niveau, collectivement parlant ?

A mon humble avis il est positif. Nous avons démarré la compétition africaine avant le championnat et avons réussi à gagner notre premier match face à une redoutable équipe d’Al Merreikh. Donc en cinq matchs, l’équipe a montré de belles choses et ça rassure pour la suite du parcours. Les bons résultats nous donnent de la motivation pour travailler davantage.

 – Au prochain tour de la LDC, vous affronterez le Horoya Conakry, comment préparez-vous ce rendez-vous ?

Nous avons mis le cap sur ce match depuis la reprise des entraînements cette semaine. On sait que c’est un match difficile contre une équipe qui est un gros calibre. On a une idée sur notre adversaire et du coup on va se préparer en conséquence. Tous les joueurs sont concentrés aux entraînements et on fournit beaucoup d’efforts pour être prêts le jour J. Notre objectif c’est de réaliser un bon résultat au match aller pour se déplacer à l’aise à Conakry.

 – L’attaque a réalisé un carton plein face au PAC, cela devrait vous motiver à gagner avec une marge sécurisante avant la manche retour…

Tout à fait, la victoire avec un score de trois buts à zéro face au PAC est une excellente performance pour nous avant le match de la LDC. C’est même une motivation supplémentaire. En effet, on a besoin de gagner notre match aller avec un écart important pour nous mettre à l’abri. L’idéal serait d’assurer la qualification au match aller. En tout cas, nous allons tout donner sur le terrain pour atteindre cet objectif…

 Les arbitres: tunisiens à l’aller, marocains au retour

Le match aller JSK – Horoya AC sera dirigé par un trio d’arbitres tunisiens conduit par Mahrez MELKI, assisté de Jridi FAOUZI et Mohamed BAKIR, le match retour du 29 septembre à Conakry sera officié par un trio d’arbitres marocains. Celui-ci sera composé de l’arbitre principal Samir GUEZZAZ, de Hamza NACIRI et Hichem TIAZI. Le commissaire au match sera le Malien Ibrahim SANGARE.