BLUE

Antonio SOUARE élu par acclamations

PRESIDENCE UFOA

Antonio Mamadou SOUARE, président de la Fédération Guinéenne de Football et propriétaire du Horoya AC, déjà très présent dans les commissions de la FIFA et de la CAF, vient d’ajouter un nouveau titre sur sa carte de visite. Il est désormais le président élu de l’UFOA.

Comme le relate africatopsports.com, il n’y a pas eu de grand suspense, samedi dans un hôtel de Dakar (Sénégal) pour l’Assemblée générale extraordinaire et élective de l’UFOA (Union des Fédérations Ouest-Africaines) zone A.

Seul candidat en lice, le Guinéen Mamadou Antonio SOUARE a été plébiscité par acclamations par ses pairs. Le président de la Féguifoot part pour un mandat de 4 ans. Il remplace le Sénégalais Augustin Senghor, membre du Comité exécutif de la CAF, dont les nouveaux textes ne permettent plus de cumuler les postes.

Outre Antonio SOUARE, Mustapha RADJI, président de la Fédération libérienne, est élu vice-président de l’UFOA A et Mamoutou TOURE de la Femafoot (Fédération Malienne de football) est membre du nouvel exécutif.

Au cours de cette assise à laquelle a pris part Ahmad AHMAD , président de la CAF, les nouveaux textes standards de l’UFOA A ont été également adoptés

L’UFOA A est composé du Cap Vert, de la Gambie, de la Guinée, de la Guinée Bissau, du Liberia, du Mali, de la Mauritanie, du Sénégal, de la Sierra Leone.

Par ailleurs, c’est le Nigérien Djbrilla Hima HAMIDOU qui préside l’UFOA B laquelle compte 7 pays: Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Niger, Nigeria et Togo.