AMOUSS

Meilleur sportif de l’année : Morlaye SYLLA et Moussa CAMARA nominés

J-AWARDS GUINEE

Pour la troisième édition des J-Awards Guinée, deux joueurs des « rouge et blanc » sont à l’honneur. Il s’agit de Morlaye SYLLA et Moussa CAMARA, tous deux nominés.

En effet, pour succéder à Naby KEITA , vainqueur du prix la saison dernière, le jury de la cérémonie de distinction de la Jeunesse Guinéenne a dévoilé une liste de 5 candidats dans la catégorie Sport. Parmi eux figurent, sans surprise, deux ékéments du Horoya AC : le milieu de terrain Morlaye SYLLA et le gardien de but gardien de but Moussa CAMARA.

L’année de Moussa Camara :

Le jeune portier du HAC a vu sa saison 2019 couronnée par un titre de champion de Guinée , une victoire en Coupe nationale et le titre de meilleur gardien de la saison en Ligue 1. Il a aussi remporté la  Supercoupe de Guinée. C’est ainsi que, pour la première fois il a pris part au regroupement du stage de l’équipe nationale avant la CAN 2019. Par ses remarquables performanes , Moussa CAMARA était  appelé comme gardien titulaire  des équipes espoirs et de la sélection locale qui a obtenu son ticket pour la phase finale du  CHAN 2020. Il a honoré au cours de cette année 2019, ses premières sélections en équipe nationale senior.

L’année de Morlaye Sylla :

De même que  son coéquipier, Morlaye SYLLA a été l’auteur d’une année exceptionnelle. Sensation du moment avec les différentes catégories de l’équipe nationale de Guinée  , le  jeune joueur a été au même titre que Moussa, un acteur majeur pour la  qualification du Syli Local  au CHAN  et   aussi  pour l’obtention du Trophée “Plate” au tournoi de l’UFOA 2019 , en étant décisif notamment lors du match crucial contre le Sénégal à Conakry. C’est logiquement qu’il vient d’être sélectionné avec le Syli National A pour les prochaines échéances internationales.

Sur le site JAWARDSGUINEE.COM, vous pouvez déjà voter pour Moussa et/ou Morlaye. Le verdict final tombera le 06 Décembre prochain, à partir de 19h dans un hôtel de la place