Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Les discours de Soufiane SOUARE et Lamine NDIAYE

Les discours de Soufiane SOUARE et Lamine NDIAYE

Soufiane SOUARE : « Un entraîneur au riche palmarès »

 « Au nom de tout le bureau exécutif du Horoya AC, nous sommes là pour la présentation de notre nouveau coach, Mamadou Lamine NDIAYE. Un technicien avec un parcours continental important et donc une grande expérience. Notre choix s’est porté sur lui dans le sens où nous avons de très grandes ambitions, car après plusieurs années en campagne africaine nous voulons placer le club au sommet des compétitions de la CAF. C’est pourquoi nous nous sommes hissés en quarts de finale. Maintenant notre ambition, c’est d’aller plus haut cette année après notre succès au tour de cadrage de la Coupe CAF, nous avons tout de suite pensé à changer d’orientation pour faire correspondre l’organisation à notre vision.  Nous voulons remporter ce trophée de la Coupe CAF, ce qui a été l’objectif assigné par le propriétaire.

Nous avons donc regardé le profil des différents coaches qui étaient à notre portée, et c’est naturellement que le choix s’est porté sur Lamine NDIAYE. On a vu que c’est une personne qui connaît très bien le football africain, qui a un vécu indéniable et un palmarès riche » 

Lamine NDIAYE : « Je suivais le HAC depuis plus de  trois ans »

Sa motivation ?

« Le Horoya AC n’est plus un club à présenter sur le continent. J’avoue que je suivais le Horoya AC depuis plus de trois ans et j’ai vu qu’il n’était pas loin des meilleurs. Si un club pareil vous contacte, en tant qu’entraîneur, même si tu as d’autres propositions, tu acceptes. J’avais envie de travailler avec le propriétaire Antonio SOUARE et tous les responsables du comité directeur. 

Ainsi, je remercie les patrons pour ce choix car ce ne sont pas les candidatures qui manquaient. Naturellement, en travaillant à la tête de cette équipe, j’essaierai d’apporter toute mon expérience et mon savoir-faire… »

Son premier chantier ?

« Vous savez la stratégie, c’est de voir d’abord les joueurs, de les évaluer pour ensuite se mettre à l’oeuvre. Il y a une base de travail sur laquelle il faut essayer d’avancer au mieux… ».

 

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier