IMAGE

Didier SIX compte sur le public

CONFERENCE D’AVANT MATCH

La tradition de voir les deux sélectionneurs notamment guinéen et namibien devant les journalistes n’a pas fait défaut ce samedi comme l’exige la Confédération Africaine de Football à la veille de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021. C’était au siège de la Fédération Guinéenne de Football.

 

Pour Didier SIX, le patron de la sélection guinéenne, un nouveau schéma de jeu sera expérimenté à Conakry.

 

« A Conakry, il faudra une bonne concentration et éviter de rater les occasions de but. Si cette équipe est bien gérée, je pense qu’elle peut aller loin et c’est mon rôle de la construire. Avec ces éléments on est capables d’aller en coupe du monde.

Le match de Bamako sera différent de celui de Conakry contre la Namibie. Un match c’est 90 minutes, il faut que les joueurs puissent s’adapter chaque fois. On ne va pas jouer avec le même système que celui de la rencontre contre le Mali, c’est sûr. Et surtout nous comptons sur le public pour nous pousser très loin dans cette rencontre.» 

 

 

Bobby SAMARIA, le coach namibien, reconnait certes les qualités du Syli mais espère obtenir un bon résultat à Conakry:

 

« La Guinée est une bonne équipe que je respecte beaucoup. Après leur match que j’ai vu contre le Mali, je sais que ça va être un duel très serré à Conakry. Le Syli est devant nous au classement FIFA. Mais je crois en mes joueurs. La Guinée sera sous pression, car elle cherche sa première victoire. On est là pour réaliser un bon résultat »

 

A préciser que le coup d’envoi est prévu ce dimanche à 16h 30 au Stade du 28 Septembre.