Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le Syli local invité du Maroc

Le Syli local invité du Maroc

En effet c’est pour remédier aux imperfections constatées lors des éliminatoires que le coach Kanfory Lapé BANGOURA commence tôt les préparatifs de la phase finale du CHAN Cameroun 2020. La Guinée, lié par l’histoire au Maroc, grâce à de très bonnes relations diplomatique, en tire profit dans le sport, notamment sur le plan sanitaire. La prise en charge totale de Khadim NDIAYE lors de sa blessure de l’année passée en  C1 en atteste.

Se basant sur cette solidarité, la fédération marocaine a invité la Guinée pour des matchs amicaux dont le premier se jouera ce mardi  (18 heures TU)   contre la sélection locale du Maroc. Ces deux rencontres permettront à Lapé BANGOURA de détecter d’éventuelles failles dans son équipe. 

Dans le groupe du Syli, les Matamkas tiendront un rôle prépondérant compte tenu de leur vécu, à l’exemple du Kiné Sékou BANGOURA qui possède une solide expérience (depuis 1996) avec les équipes nationales de Guinée. Les trois joueurs  figurent parmi les Guinéens qui ont pris part au CHAN 2016 au Rwanda.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier