PHOTO SIX

Les entraîneurs expliquent

CONFERENCE SYLI-NAMIBIE

Au terme de la victoire du Syli face à la Namibie (2-0) au Stade du 28 Septembre dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, les deux entraîneurs ont répondu aux questions des journalistes pour livrer leur analyse sur le déroulement de cette rencontre.

Didier SIX (Guinée) : « Enfin une équipe solide »

» On n’a pas eu le temps de nous préparer à cause du calendrier assez compliqué pour nous les entraîneurs. Dans cette rencontre, on a eu la chance de marquer au bon moment et cela nous a permis de bien gérer le match avec des joueurs motivés qui ont compris l’importance d’être en sélection. On a mis en place un système de jeu offensif pour gagner le match. C’est vrai que la Guinée a attendu une équipe solide qui se bat avec engagement et cela commence à se faire remarquer, malgré quelques absences »

Bobby SAMARIA (Namibie) : « Victoire guinéenne méritée »

« On s’attendait à un match compliqué car la Guinée avait besoin de la victoire après son match nul à Bamako. Notre équipe s’est bien comportée mais on a pris le but contre le cours du jeu et cela a sans doute changé la suite du match pour nous. On a joué contre une défense guinéenne solide qui ne nous a pas permis d’avoir assez d’occasions. L’équipe guinéenne va assez vite, on a essayé de la contenir on n’a pas pu… On a marqué un but qui a été refusé pour hors-jeu et ça pouvait changer ce match.

C’est une victoire méritée car nous connaissons la valeur de l’adversaire. La Guinée a des joueurs évoluant dans les grands championnats européens alors que chez nous ce sont quelques expatriés évoluant en Afrique du Sud et le reste dans le championnat local »