PM

Du spectacle et une belle victoire guinéenne en ouverture

2ème TOURNOI DE L’UFOA

La deuxième édition du tournoi de l'UFOA Zone A a débuté ce dimanche 24 Novembre 2019 à Conakry. Dans le Stade de Nongo désormais baptisé Stade Général Lansana Conté, le spectacle d'avant match était très riche avec en point d’orgue le match d'ouverture remporté (2-0) par une séduisante équipe guinéenne des moins de 20 ans face à la Mauritanie.

Pour une première dans l’enceinte de Nongo, le spectacle fut à la hauteur de l’événement. Le public sportif qui a fait le déplacement en a eu pour son compte avec une prestation artistique et culturelle de qualité. Les autorités politico-administratives et sportives avec à leur tête le Premier Ministre Ibrahim Kassory FOFANA ont également pu admirer le joyau qui accueille pour la première fois une compétition sportive. Et c’est d’ailleurs le Premier Ministre qui a officialisé la nouvelle dénomination du stade qui désormais portera le nom du Feu Général Lansana CONTE, l’ancien Chef d’Etat guinéen. Une annonce qui a reçu l’approbation totale du public et qui a ensuite été inauguré par le match Guinée – Mauritanie du tournoi U20.

 

ARTISTE PLUS

Une démonstration guinéenne 

Ce match d’ouverture a été l’occasion d’apprécier une prestation très séduisante des juniors guinéens. À peine la rencontre entamée, les joueurs guinéens annonçaient la couleur avec un penalty transformé. Après ce but, les différentes phases de jeu observées au niveau de la formation guinéenne ont démontré la classe de ces espoirs. Même s’ils ont eu de nombreuses occasions sans les concrétiser, il faut souligner que les jeunes guinéens ont séduit par leur jeu. Le deuxième but est venu récompenser leurs efforts et les vivas du public en dit long. Un public qui a d’ailleurs ovationné le Président Antonio SOUARE.

 

MOI

Une jeunesse reconnaissante à Antonio SOUARE 

Le Président de la zone A de l’UFOA, Antonio SOUARE a pu mesurer sa cote de popularité auprès de la jeunesse guinéenne lors de l’ouverture de ce tournoi. Très apprécié, il obtient ainsi un soutien fort de ses premières actions à la tête de l’UFOA Zone A. Le mandat du Président Antonio SOUARE débute brillamment et la jeunesse guinéenne lui en est reconnaissante. En ces moments de turbulences politiques en Guinée, Antonio SOUARE  à travers l’organisation de cette compétition régionale à Conakry, vient une fois encore de trouver un point de ralliement pour toute la jeunesse guinéenne. En se déplaçant au Stade Général Lansana CONTE ce dimanche, le public a su accompagner toutes les équipes qui ont fait le déplacement en Guinée et ainsi démontrer que le pays est prêt à beaucoup d’efforts pour retrouver une place dans le concert des grandes nations de football.

Le calendrier du tournoi 

  1. 11 (16h00) Stade du 28 Septembre         Gambie – Mali

26 11   (18h00)                                                          Mauritanie – Sierra Leone (4-1)

(19h00)                                                          Guinée – Sénégal

27.11   (16h00)                                                          Gambie – Libéria

29.11   (16h00)           Stade du 28 Septembre         Sierra Léone – Guinée

(16h00)           Stade Lansana Conté             Mauritanie – Sénégal

30.11   (16h00)           Stade Lansana Conté             Mali – Libéria

Demi-finales le 04.12 (16h00 et 19h00) au Stade du 28 Septembre

Match de classement le 07.12 (16h00) au Stade Lansana Conté

Finale le 08.12 (19h00) au Stade Lansana Conté