SAMALO

Nul encourageant pour le HAC

C2, Bidvest - Horoya AC 0-0

En déplacement en Afrique du Sud, le Horoya AC n’a toujours pas gagné. Mais le nul (0-0) qu’il ramène de Soweto pour son entrée en phase de poules de la C2 ce dimanche 01 Décembre 2019, est plutôt encourageant. Malgré leur envie, les Matamkas - sans leur capitaine MANDELA - n’ont pas pu trouver le chemin des filets.

Pour ce match joué dans un stade quasiment vide, les Guinéens ont été les premiers à mettre de l’engagement et de la vivacité puisque la première opportunité sera en leur faveur. Sur une parfaite combinaison, un centre retrait d’Aristide BANCE – le latéral Alseny CAMARA sprinte mais ne peut contrôler la ballon et la défense se dégage pour sauver son camp. C’est après cette incursion que les Sud – africains vont aussi essayer d’inquiéter les Matamkas sur quelques situations, notamment celle de la 26ème minute conduite par Elias Pascal PELEMBE et Moegammad DOMINGO.

A la reprise les deux équipes se mettent à la recherche du chemin des buts, et c’est Bidvest qui obtient la première opportunité sur un ballon perdu du gardien guinéen. Mais l’attaquant local n’en profite pas, puis ce fut le tour de Enock Atta d’être servi par Mohamed WONKOYE mais lui aussi s’est mélangé les pinceaux.

Subitement, c’est le Bidvest qui trouve ses automatismes et aurait d’ailleurs pu ouvrir le score sur une belle occasion obtenue devant la cage de Moussa CAMARA, mais finalement sauvé par Abou Mangue CAMARA. Une véritable et très chaude alerte. Après quelques minutes le coach Lamine NDIAYE effectue un premier changement lorsque Enock Atta AGEYI cède sa place à Héritier MAKAMBO qui d’ailleurs aura une belle occasion mais son tir s’est écrasé dans les mains du gardien des Universitaires.

Après une combinaison parfaite Héritier MAKAMBO se retrouve seul dans la surface. Le Congolais est descendu par le portier mais c’est non sifflé et ce sont finalement les sud – africains qui finiront par très une belle opportunité mais de justesse Moussa CAMARA est à la parade. C’est donc sur ce score vierge (0-0) que  l’arbitre va mettre un terme à cette rencontre..

Le HAC a aligné :

Moussa CAMARA – Abou Mangue CAMARA, Godfred ASANTE, Boubacar SAMASSEKOU, Alsény CAMARA – Baffour SEBE (Raphael KUTINYU 77e), Dramane NIKIEMA, Morlaye SYLLA – Enock Atta AGYEI (puis Héritier MAKAMBO 58e), Aristide BANCE ( puis Alseny Agoo CAMARA 92+2)  et Mohamed Djibo WONKOYE.

Les remplaçants

Germain BERTHE, Ibrahima Aminata CONDE, Aboubacar CAMARA, Yakubu HUDU.