HH

HUNT et NDIAYE : échange de compliments

PAROLES DE COACH

Après le nul (0-0) pour la première rencontre de phase de poules de la C2 au Dobsonville Stadium (Afrique du sud), les deux entraîneurs se sont prêtés aux questions des journalistes en conférence de presse. Gavin HUNT (Bidvest) comme Lamine NDIAYE (Horoya) se sont félicité du jeu produit par leur équipe.

Lamine NDIAYE : « Une équipe très joueuse » 

« Je tiens à féliciter l’équipe de Bidvest pour la qualité du jeu développé. Pour notre part, nous sommes bien rentrés dans le match mais nous avons rencontré une équipe très joueuse et il fallait lui opposer une intelligence tactique. Ce que nous avons fait. Nous avons manqué d’habileté dans la finition mais je pense que dans l’ensemble l’équipe s’est bien comportée. C’était notre première sortie et lors des deux prochains matches que nous jouerons à domicile nous devons poursuivre sur cette voie et confirmer notre potentiel »

Gavin HUNT : « Une inefficacité inquiétante »

Le très renommé coach (il a été trois fois champion d’Afrique du Sud) des « Clever Boys » a

souligné l’incapacité de son équipe à marquer un but. « Contre un adversaire de qualité, nous avons eu 63% de possession, neuf tirs au but mais le gardien guinéen n’a eu qu’un seul arrêt à faire » a-t-il regretté.

Le manque d’efficacité de Wits est de plus en plus préoccupant pour Hunt, son équipe n’ayant pas réussi à marquer lors de ses trois derniers matches.