liko

Koly KOIVOGUI : « Faire un résultat ce dimanche »

AVANT DJOLIBA - HAC

Dans l’enceinte du terrain du Real de Bamako, ils étaient tous présents les cadres des « rouge et blanc » de Matam. Regard attentif sur la séance de ce vendredi soir. Parmi eux, Koly KOIVOGUI, le directeur sportif du Horoya AC, qui nous a dressé son analyse d’avant match. Extraits.

« C’est possible nous sommes venus prendre les trois points en véritable leader du groupe, pour nous permette de disputer le match retour des quarts de finale à la maison. Je sais que ça ne sera pas un match facile, en tenant compte de la belle qualité que l’adversaire nous a montré. A notre tour, on peaufine pour faire un résultat le dimanche… »

 

Le football malien est très combatif, mais le directeur reste optimiste vu le travail abattu ces derniers jours par le coach : « Je suis très optimiste, d’autant que le coach a récupéré certains blessés. Nos gars sont dans l’obligation de gagner face au Djoliba AC que nous respectons. Il est impératif qu’ils se donnent la main, qu’ils soient solidaires pour atteindre l’objectif du club ». 

 

L’entraîneur apporte une touche de psychologie selon Koly KOIVOIGUI : « Il y a un changement, vous savez cela est imprimé par le coach dans une équipe. La psychologie c’est à travers le discours du coach. Si son discours est respecté par les joueurs, il y aura forcément une très bonne ambiance dans et en dehors du terrain. Aujourd’hui, vous constatez que le coach apporte petit à petit sa touche en ce sens. Sur le plan mental l’équipe progresse beaucoup » a témoigné le directeur sportif.