Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le Horoya AC monte sur le podium !

Le Horoya AC monte sur le podium !

Dès l’entame, les visiteurs montrent leur envie par OusmaneTaté KEITA sur un ballon repris à l’entrée de la surface, mais qui estcontré par la défense des Matamkas (8e). La réponse suit, illustrée par la vitesse de Boniface HABA (11e) mais son centre est resté sans suite dans la surface de Loubha FC. Les hommes du oach Lamine persistent et sont récompensés à la (13e) : sur un corner de Mohamed Djibo WONKOYE, Boniface HABA saute plus que tout le monde et bat Moussa SYLLA (1-0). Le Loubha FC réplique par Alhassane SOUMAH mais ensuite c’est le Horoya qui obtiendra des opportunités. Sans aggraver le score qui reste le même à la pause.

A la reprise, les deux équipes montent en puissance, Loubha FC cherche le chemin des filets, mais le Horoya ne lui laisse pas de boulevard, très serein au niveau de sa base arrière. Abou Mangué CAMARA reçoit une bonne passe puis sert Morlaye SYLLA face au portier Moussa SYLLA qui a raison sur lui, une très bonne opportunité… Malgré plusieurs mouvements spectaculaires, les deux équipes ne marqueront plus dans cette rencontre.

Ce succès permet au Horoya AC de remonter sur le podium avec 17 points, à quatre longueurs de la SAG mais avec deux matches de plus à jouer.

Le Horoya AC a aligné :

Moussa CAMARA – Abou Mangué  CAMARA, Salif COULIBALY, Godfred ASANTE, Yakubu HUDU ( Mohamed Lamine FOFANA 42e) – Dramane NIKEMA, Mohamed Djibo WONKOYE, Morlaye SYLLA ( puis Brefo MENSAH 76e ) – Boniface HABA, Enock Atta AGYEI , Siméon BOLAJI ( puis Daouda CAMARA 65e)

Les remplaçants : Abdoulaye KANTE, Alseny CAMARA, Djibril SYLLA et  Aboubacar SYLLA.

 

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier