LN

Lamine NDIAYE reconnaît, Louceny MARA jubile

PAROLE DE COACH

La manche aller du classico guinéen s’est soldée par la victoire de l’Association Sportive de Kaloum face au Horoya AC (2-0). A la fin du match nous avons recueilli les réactions des deux entraineurs. Lamine N’DIAYE des « rouge et blanc » de Matam reconnaît la défaite. Alors que pour Louceny MARA (Kaloum) c’est un rêve qui vient de s’accomplir pour le guinéen.

Lamine N’DIAYE : « On a perdu une bataille, pas la guerre. »

« Il faut reconnaitre qu’on n’a pas fait une bonne première mi-temps. Et ils en ont profité pour marquer un but. Je pense que leur victoire est largement méritée. Parce qu’on a joué en dessous de tout. Même si en deuxième période, on s’est créé pas mal de possibilités. Mais malheureusement techniquement on n’a pas été juste dans nos choix.

Bon c’est une défaite. On a perdu la bataille mais pas la guerre. Et comme vous devez le savoir, le chemin est encore long. Et je pense qu’on a largement le temps de revenir  et de bien assurer. Et quand vous regardez le match, il y a des garçons qui n’étaient pas dans le coup. Et ça a pénalisé le reste. Quand tu as trois ou quatre qui ne sont pas à leur niveau, c’est compliqué. Déjà il nous manquait pas mal de joueurs. Ça s’est vu. Je pense qu’on n’a pas suffisamment de recul pour pallier à toutes ces absences-là… »

 Louceny MARA : « Une victoire dont j’ai toujours rêvée »

J M

« Ce n’est pas un match à sens unique proprement dit car le Horoya a eu les 30 premières minutes de la deuxième période. Ensuite ils se sont essoufflés. On a vu une équipe de Kaloum très grande. Mais une chose restait aujourd’hui, mes joueurs ont voulu vraiment créer la sensation. Et ils l’ont fait. Je suis très content pour eux parce que ce n’est pas l’entraineur qui joue. Je suis très content pour la victoire de ce soir parce que c’est celle dont j’ai toujours rêvée depuis que j’ai commencé à être entraineur de football. Je l’ai dit en conférence de presse et Dieu nous a aidé, on l’a fait. Félicitation aux joueurs !.. »