TK

L’AS Kaloum remporte le classico

L1, ASK – HOROYA AC (2-0)

Les Matamkas à la recherche du fauteuil de leader sont tombés face à leur éternel rival, les kaloumistes de l’ASK, pour le compte de leur match en retard de la 10ème journée. Les « jaune et vert » l’emportent (2-0) avec un but par mi-temps.

Un match très intéressant dès le départ, puisque les Kaloumistes très décidés montent très haut, mettant une grosse pression sur le Horoya AC. Malgré cela, les rouge et blanc ont eu la première opportunité à travers Boniface HABA. C’est à la 18e minute queMohamed  Lamine SOUMAH perfore le côté droit avant de recevoir la passe qui lui a permis de se retrouver dans la surface avant de battre facilement Moussa CAMARA (1-0).

Après ce but les deux équipes montrent encore de l’envie,  le Horoya AC essayant en vain de trouver le chemin des buts. Le score ne varie plus jusqu’à la fin de la première périodes (1-0).

A la reprise , c’est le HAC encore qui lance les hostilités , SAMASSEKOU traverse tout le milieu puis trouve Boniface HABA bien placé derrière les défenseurs. Mais ce dernier tarde à décrocher et Sékouba  CAMARA sort pour prendre calmement cette balle.

L’AS Kaloum  n’a pas tardé àvrépondre puisqu’elle aurait trouvé le chemin des filets sur une parfaite combinaison, mais le réflexe in extremis de Moussa CAMARA lui permet de mettre ce ballon en corner. Le Horoya AC aura un très bon quart d’heure sans pour autant se créer de véritable occasion, ce n’est qu’à la 86e qu’Alseny SOUMAH va surprendre toute la défense, s’infiltrer pour donner une passe dans la surface de but mais il n’a pas été suivi par Alseny ‘Agogo’’ CAMARA, malheureusement pour les Matamkas qui perdent ce classico. A la 94 mn Yamoussa CAMARA va corser l’addition à ( 2-0).

Le HAC a aligné:

Moussa CAMARA – Alseny CAMARA, Salif COULIBALY, Boubacar SAMASSEKOU, Yakubu HUDU – Boubacar DIARRA (puis Raphaël  KUTINYU 45+1), Morlaye SYLLA, Mohamed Djibo WONKOYE – Enock Atta AGYEI ( puis Alseny ‘’Agogo’’ CAMARA 70e)  , Héritier MAKAMBO (puis Alseny SOUMAH 58e) , Boniface HABA.

Les remplaçants :

Abdoulaye KANTE, Ibrahima Aminata CONDE , Mbemba CAMARA, Sekou CAMARA