TOILE

Obsèques nationales pour les 10 victimes

ETOILE DE GUINEE

Comme prévu par les autorités sportives du pays, les 10 victimes de l’accident de circulation survenu, le jeudi 5 mars dernier à Timbo - d’où le club de l’Etoile de Guinée devait rejoindre Kankan pour y jouer la 1ère journée de la Ligue 2 face à Karifamoryah - ont rejoint leur dernière demeure au Cimetière national de Cameroun.

Après la levée des corps à l’Hôpital Ignace Deen, les dépouilles ont été exposées au Stade du 28 Septembre où une foule nombreuse était présente. On y retrouvait, aux côtés des parents des victimes, plusieurs membres du gouvernement, des autorités sportives, des amis et connaissances alors que des hommages mérités ont été rendus aux huit joueurs de l’Etoile de Guinée, au chauffeur du minibus ainsi qu’au médecin du club accidenté.

Après les témoignages des différents intervenants, les cercueils des 10 victimes dont Mohamed Lamine CAMARA ( Horoya AC reserve )  ont effectué un tour d’honneur dans l’enceinte du Stade du 28 Septembre avant de prendre la direction de la Grande Mosquée Fayçal. Après la prière de 14h, ils reposent à jamais au Cimetière de Cameroun.

Cette cérémonie des obsèques nationales a été présidée par le Premier Ministre Kassory FOFANA, avec à ses côtés la Première dame de la République Hadja Djéné CONDE.