BA

Le Horoya consolide sa position de leader

L1 / SOAR - HAC 0-1

Après sa qualification pour les demi-finales de la Coupe CAF , le Horoya AC a joué son match en retard de la 11ème journée qui l'opposait aux Académiciens de SOAR de Ratoma au Stade du 28 Septembre de Conakry. Un but d’Aristide BANCE lui permet de renforcer sa place de leader unique.

Après un bon quart d’heure sans véritable opportunité des deux clubs, le HAC trouve la faille sur une belle combinaison côté droit, Siméon BOLAJI trouve Morlaye SYLLA qui réussit une remise dans la forêt des défenseurs et Aristide BANCE ne se fait pas prier pour mettre la balle au fond (1-0, 25ème).

Après ce but, la SOAR veut réagir mais dans la foulée c’est encore le Horoya AC qui aura une bonne opportunité sur un centre d’Abou Mangue CAMARA qui trouve la tête de BANCE. Son ballon finit dans les dans les gants de Cheick Tidiane NIENG. Les académiciens, malgré la pression, restaient sereins. Cependant, le Horoya mettait toujours le pied sur le ballon et aurait même pu aggraver le score sur un centre de Mohamed Djibo WONKOYE mal maîtrisé par Boniface HABA (44ème).

A la reprise, les deux équipes se tiennent encore de près, le Horoya déroule mais ne trouve pas le chemin des filets dans un premier temps. A la 71ème, Boniface HABA va déposer le ballon sur Morlaye SYLLA qui rate sa reprise de la tête… Ensuite la SOAR aura un bon passage mais sans inquiéter les Matamkas.

En fin de match les deux équipes ont pratiqué du beau football, teinté de quelques dues très âpres. Et c’est sur ce score de 1-0 que le match se termine. Ainsi, le Horoya AC renforce son rang de leader avec 29 points et 7 points d’avance sur ses plus proches poursuivants.

Le Horoya AC a aligné

Moussa CAMARA, Alseny CAMARA, Abou Mangue CAMARA, Ibrahima Aminata CONDE , Boubacar SAMASSEKOU, Drmane NIKIEMA, Morlaye SYLLA, Mohamed Djibo WONKOYE ( puis Raphael KUTINYU 73e) , Boniface HABA, Siméon BOLAJI ( Héritier MAKAMBO 67e) , Aristide BANCE ( Daouda CAMARA 79e)

remplaçants

Robert ODONGKARA, Mohamed Lamine FOFANA, Mbemba CAMARA, Aboubacar SYLLA