AB

Godfred ASANTE; « C’est la bonne décision »

LA LGFP SACRE HOROYA

La CAF a demandé aux associations de fournir les noms des clubs africains pour les prochaines compétitions. C'est ainsi que la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a pris en compte le classement de la phase aller du championnat guinéen qui fait du Horoya AC le champion de Guinée.Nous avons interrogé le Ghanéen Godfred ASSANTE, pour connaître son point de vue.

La réponse du défenseur est la suivante:

« Je suis heureux que nous soyons désormais champions pour cette saison. Cette décision prise par la LGFP pour l’arrêt du championnat est une bonne décision, car il n’y avait aucun moyen de jouer la ligue 1. Avec cette pandemie,  la saison pluvieuse qui s’annonce aussi et il faudra du temps aux équipes pour se préparer. Donc c’est mieux que la ligue ait stoppé sa compétition afin que nous puissions commencer la nouvelle saison au bon moment sans aucun problème .

La décision de la CAF est salutaire et d’ailleurs, même les plus grands championnats étrangers ont été conseillés en ce sens, de ne plus rejouer avant la fin de la pandémie. C’est pourquoi nous devons respecter cette décision pour la santé des footballeurs du monde entier ».