AMC

Le Horoya AC reste sur son trône

SACRE CHAMPION

Après la décision prise par la LGFP d'arrêter le championnat de Ligue 1 à mi- parcours suite au Coronavirus, le titre de champion 2019/2020 revient encore au Horoya AC qui triomphe devant les 13 autres clubs. C’est le 6ème titre consécutif des « rouge et blanc » depuis 2015.

C’est suite à l’injonction de la Confédération Africaine pour l’arrêt des compétions, que la LGFP a décidé de mettre un terme définitif à la L1 après cette phase aller qui sacre le HAC.

Si le Horoya AC a entamé laborieusement ce championnat dû notamment à sa participation aux tours préliminaires des interclubs, il a su batailler dur par la suite pour se hisser en quarts de la Coupe de la CAF. C’est ainsi que vers la fin , le plus grand club du pays est venu se détacher du lot en gagnant ces trois derniers matchs face à Flamme Olympique ( 1-0) , puis l’ASFAG ( 1-0) et pour boucler la boucle la SOAR Académie ( 1-0).

Ainsi, le HAC fini en tête avec 13 matchs joués, 9 gagnés, 2 nuls , 2 perdus, 14 buts marqués, 7 buts encaissés et une goal différence de +7, devant la SAG de Siguiri 22 points (+8) et le Wakriya AC 22 points ( +2) ces deux clubs ayant disputé un match de plus…

Le Horoya AC et la SAG seront les deux représentants de la Guinée en C1. Le Wakriya AC et le Club Industriel de Kamsar seront eux en lice en C2.