Mr Souare

Bon anniversaire patron !

LE 10 MAI

Le Covid-19 fait reporter le cadeau du HOROYA AC à Antonio SOUARE

10 mai 2020, c’est la date initiale choisie par la Confédération Africaine de Football pour la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération. Initialement prévu au Stade du 28 Septembre à Conakry, ce match a été reporté pour cause de Covid-19. Et pourtant, ce 10 mai 2020 aurait pu être un jour de fête….

Simple coïncidence ou véritable plan de Dieu pour couronner les efforts du propriétaire de HOROYA ? En effet, le 10 mai est le jour d’anniversaire de Mamadou Antonio SOUARE. Et pour cette année 2020, toute l’équipe du Horoya AC ainsi que toute la famille sportive guinéenne aurait pu vivre un jour exceptionnel. Qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération, le club champion de Guinée devait recevoir pour la phase retour, le Pyramids FC d’Égypte. Le match aller était prévu une semaine plus tôt dans la capitale égyptienne. Même si le football se joue après 90 min et que les résultats ne sont obtenus que sur le terrain, HOROYA partait avec l’ avantage des pronostics, surtout du fait de jouer le match retour à Conakry.A Conakry dans l’antre du Stade du 28 Septembre, où depuis des lustres, le club n’a plus jamais perdu dans une confrontation majeure de compétition africaine.

Reversé en Coupe de la CAF cette saison, le club de Matam s’est vu mettre une pression énorme de la part de Mamadou Antonio SOUARE lequel, avant même le premier match de la phase de groupe, a lancé un défi aux joueurs. « Votre place est en ligue des Champions. Vous avez été éliminés et reversés en Coupe de la CAF. Cette coupe, il faut la gagner tout simplement pour lancer un message fort… » Ainsi s’est exprimé le Président Antonio SOUARE, et les résultats du club pendant la phase de groupe et les quarts de finale répondaient à cette vision du Président Antonio SOUARE de voir le club aller loin dans la compétition. Il a toujours rêvé grand, non seulement pour le Horoya AC mais pour le football en général. Sa passion indescriptible fait de lui l’homme qui respire le football et dont la récompense sera de voir HOROYA sur la plus haute marche.

10 mai 2020, la fête n’aura pas lieu, elle est juste repoussée à une date ultérieure. Mais l’histoire retiendra que l’homme du 10 mai, Mamadou Antonio SOUARE, aura bel et bien son cadeau d’anniversaire. Il y croit, donc tout le monde y croit désormais avec lui.