FORPO

La demi-finale contre Pyramids sur un seul match

COUPE DE LA CAF

On en sait un peu plus depuis ce mardi, sur le prochain rendez-vous du Horoya AC en Coupe de la CAF, puisque ce mardi 30 juin, la Confédération Africaine a réuni son comité exécutif, à travers une visioconférence, pour prendre d’importantes et originales décisions. Ainsi, le HAC n’aura plus qu’un match à disputer pour aller en finale.

Voici comment le site officiel de la CAF a publié ces nouveaux calendriers :

 Coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2021

Après consultation des différentes parties prenantes et compte tenu de la situation mondiale actuelle, le tournoi phare continental a été reprogrammé en janvier 2022. Les dates de la phase finale et des matchs restants des éliminatoires seront communiquées en temps opportun.

 Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun 2020

Le tournoi final a été reporté à janvier 2021 au Cameroun.

« Le Comité Exécutif de la CAF est satisfait des autorités camerounaises pour leur engagement dans l’accueil des deux compétitions. Le Cameroun est prêt à accueillir l’une ou l’autre compétition et respecte le calendrier prévu », a déclaré le président de la CAF, Ahmad Ahmad.

 Compétitions Interclubs 2019/2020

Les compétitions interclubs, à savoir la Ligue des Champions de la CAF Total et la Coupe de la Confédération de la CAF Total, reprendront en septembre sous le format « Final Four ». Chaque demi-finale sera disputée en un match unique.

 Ligue des Champions de la CAF Total

Le lieu du Final Four de la Ligue des Champions de la CAF reste à déterminer.

 Coupe de la Confédération de la CAF Total

Le Maroc abritera le Final Four de la Coupe de la Confédération de la CAF.

C’est donc en terre marocaine que le HAC livrera bataille, en septembre,  contre Pyramids FC du Caire. L’autre demi-finale opposant le RS Berkane au Hassania d’Agadir tout comme la finale se tiendront également au Maroc.

On attend avec impatience les lieux et les dates des rencontres/