FIN AKOI

Les officiers médias ont eu leur séminaire

INITIATIVE DE LA FGF

La Fédération Guinéenne de Football a organisé, ce mercredi 01 juillet 2020 à son siège de Kaloum, un séminaire de formation sur le thème : « rôle d'un officier media ». Une très bonne initiative.

Elhadj Mamadouba Blaise CAMARA, officier média de la FGF et Amadou TOURE, responsable marketing de la Ligue Professionnelle, ont tenu l’auditoire en haleine pendant plusieurs heures, exposant le rôle qu’un responsable de communication doit tenir. Treize clubs, douze de L1 et un de Ligue 2 étaient représentés.

L’ouverture de ce séminaire de formation des journalistes des clubs de Football, était présidé par le secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football, le Colonel Maurice Akoi KOIVOGUI lequel a indiqué : «  Cet espace est le signal fort selon lequel nos activités sportives, suspendues ou arrêtées depuis un certain temps, sont en reprise. A travers de telles initiatives nous verrons certainement leur lancement.  Puisque les instances des Confédérations suivent avec intérêt l’évolution de cette pandémie, je peux dire que sur toute la planète on arrive à maîtriser les velléités de la pandémie » a-t-il affirmé

 

AKOI2
Dans le même esprit, il soulignera aussi que : « Il vous souviendra que ces instances avaient donné la priorité à la santé des joueurs et acteurs du football, voire aux supporters pour dire à tous : « Calmez le jeu, mettez la balle à terre, il faut suspendre ou siffler la fin des compétitions à l’échelle internationale. Et c’est ce que les fédérations ont pris en considération, en arrêtant et en suspendant leurs compétitions.

Je sais bien que les réalités varient selon les lieux. Ces instances tiennent compte de tout cela. C’est pourquoi, en prélude à ce point de départ des activités, nous initions ce séminaire. La CAF s’est adressée aux associations nationales pour dire qu’il y’a une certaine méthodologie, une procédure qu’il faut respecter pour un retour sur les terrains. Cela pour que chacun sache ce qu’il faut faire et c’est dans ce cadre que cet atelier est organisé » a précisé le secrétaire général de la FEGUIFOOT.

Après cette formation, les séminaristes ont recommandé à la fédération guinéenne d’être leur porte-voix auprès de leurs structures respectives pour la facilitation de leurs activités à l’interne.