LDAAA

Lamine NDIAYE retrouve sa place sur le banc

APPROBATION DE LA CAF

Après avoir suivi les rencontres depuis les tribunes, du fait des mesures prises par la CAF en matière de qualification des entraîneurs, Lamine NDIAYE va retrouver sa place sur le banc. L’instance du football continental vient de lui accorder une « approbation » d’un an, délai qu’il mettra certainement à profit pour satisfaire aux exigences de la Confédération.

C’est en adressant copie de son diplôme UEFA A que le technicien franco-sénégalais a obtenu ce qui équivaut à une dérogation. Vainqueur de la Ligue des champions 2010 et finaliste de la Coupe du monde des clubs la même année avec le TP Mazembe, Lamine NDIAYE ne possède que la licence A de la CAF, laquelle exige désormais la licence B pour ses compétions interclubs. Une session de remise à niveau organisée par la Fédération Guinéenne ou ailleurs lui permettra de se mettre définitivement en règle.
Voici le courrier adressé par la CAF au secrétariat du Horoya AC :
Cher secrétaire général,
En ce qui concerne les exigences en matière de licences d’entraîneurs pour la saison Interclubs de la CAF 2020/21, nous avons reçu le diplôme UEFA A de l´entraineur M. N´Diaye Mamadou Lamine. Donc veuillez noter que la CAF a maintenant décidé d’accorder une approbation exceptionnelle d’une saison au coach M. N´Diaye Mamadou Lamine.
Dans ce cas, l’entraîneur sera autorisé à s’asseoir sur le banc pendant les matchs de la CAF Interclubs 2020/21 en tant qu’entraîneur-principal de l’équipe.
Nous vous demandons de bien vouloir partager ces informations avec votre club concerné. Merci d’avoir pris note.
Cordialement
Muhammad F. Sidat
Club Licensing Senior Manager (Development Department)