Lamine NDIAYE : « Bien préparer tous les matches »

LE HOROYA EN POULE C

Pour poursuivre son aventure en Ligue des champions 2020/2021, le Horoya AC sait à quels adversaires il sera confronté au sein du groupe C. Lamine NDIAYE, le coach principal des « rouge et blanc » de Matam, nous a exposé son point de vue sur ces prochains rivaux.

« C’est un groupe très homogène. Contrairement à ce que j’entends par-ci et par-là par rapport à la facilité du groupe, je dis non et non ! Il y a là les16 meilleures équipes actuelles du continent. Donc il faut faire très attention à chacune d’elles.  Je pense que les matches méritent d’être bien préparés si on veut espérer les gagner. Mais dire que c’est facile, je pense que ce n’est pas une bonne idée.

Prenez le Wydad et rappelez-vous la dernière confrontation entre ce Wydad et le Horoya AC, elle s’est très mal passée. Ensuite les deux autres, à savoir Kaizer Chiefs et Petro Atletico sont deux très bonnes équipes. D’ailleurs Kaizer Chiefs c’est l’équipe la plus populaire de l’Afrique du Sud.  Heureusement que ça sera à huis clos. Sinon, tu joues devant 50.000 spectateurs, et ce n’est pas du tout facile. Il y a 7 à 8 ans en arrière, Kaizer Chiefs était l’équipe porte-drapeau du football sudafricain.. Donc s’ils sont de retour à ce niveau, c’est qu’ils sont entrain de remonter la pente comme il le faut.

Enfin Petro Atletico, champion d’Angola a de multiples reprises, est un habitué des hauts faits de la compétition. Je pense que l’année dernière ils ont raté de peu la qualification en quarts de finale, je ne me rappelle plus tellement…

Finalement, compte tenu de tous ces aspects, il faut bien préparer tous les matches avec beaucoup de rigueur et surtout bien débuter chez nous.  Parce que nous recevons Petro Atletico à Conakry, ça serait bien de commencer par une victoire à la maison »