LDD

Les coaches veulent la victoire

AVANT HAC - PETRO D’ANGOLA

A 24 heures de Horoya AC vs Petro Atletico d’Angola pour l’ouverture de la phase de poules de la C1, au Stade Général Lansana CONTE (ce samedi à partir de 16 heures locales), les deux entraineurs ont montré leur volonté de gagner cette importante rencontre. Extraits de la conférence de presse.

Lamine NDIAYE : « Parmi les meilleures équipes… » 

Le coach du HAC s’est montré très méfiant pour aborder Petro Atletico d’Angola, tout en espérant un très bon résultat : « Les garçons sont excités de joueur la C1 cette année. L’année passée c’était la Coupe CAF, là c’est les meilleures équipes du pays qui s’affrontent. Les champions ça veut tout dire ! Ce sont tout simplement les champions dans la régularité.  J’entends que l’adversaire serait une petite équipe, ça n’engage que ceux qui  le disent. Croyez-moi c’est une équipe qui a l’habitude de jouer à ce niveau. Nous on les prend avec beaucoup de sérieux, en espérant le meilleur démarrage possible ici ».

Cette rencontre sera la première sur la pelouse du Stade Général Lansana CONTE. Lamine NDIAYE et ses poulains ont eu une semaine de préparation intense ici : « On a joué certains matchs en championnat, puis on a libéré pour qu’ils continuent le boulot. Cette année la direction a décidé de faire jouer nos rencontres ici, on a eu le temps de s’acclimater cette semaine. On espère tout simplement commencer par le meilleur possible c’est-à-dire par une victoire. Je pense si l’équipe joue bien, on a plus de chance de l’emporter. Croyez-moi la motivation est là, l’envie est là. Ils se sont bien préparés, il n’y a pas de raison que les choses ne se passent pas bien »

 

ANGOLA

Pour le coach angolais Toni COSANO l’ambition est grande : « On vient en Guinée avec beaucoup de respect… On sait qu’ils sont habitués, toutes les seize équipes sont de très bonnes formations… Mais on est là pour un bon résultat. Ce qui a changé cette année, c’est que 80% de mes joueurs ont eu l’expérience de l’année passée. On vient faire le meilleur résultat   possible, c’est-à-dire une victoire en gagnant par le jeu »