PHOTO SAG

D’abord récupérer d’un long voyage…

LE HAC A KANKAN

Après 28 heures de voyage, le Horoya AC est enfin entré à Kankan ce matin du jeudi. Une très longue expédition ( toute la nui) en vue de défier la SAG de Siguiri ce vendredi 16 Avril pour son match retard de la 6àme journée de la Ligue 1 . Dès la fin de l'installation des Matamkas, le coach Lamine NDIAYE a fait une première déclaration.

« C’est vrai que quand tu vois notre retard, il y a de quoi s’interroger. Puisque vous qui nous accompagnez m’avez dit tout à l’heure que vous êtes fatigués, alors à plus forte raison, les joueurs qui se sont entrainés avant de prendre le bus…

Mais demain c’est un autre jour, donc on a toute la moitié de la journée pour se reposer. On ira au stade ce jeudi soir pour essayer d’aider les
gars à bien de récupérer. Vous savez  qu’on a du retard par rapport au premier du classement. Donc le mot d’ordre c’est  prendre des points.

Oui, il faudra tout faire pour prendre les points, on n’est pas venu ici pour rien »

LA SITUATION

Après les rencontres de la 14ème journée marquée par la défaite du leader, le Wakryia AC, battu 3-1 par Satellite, le classement

En tête est le suivant: 1. WAC 14 matchs – 25 points, 2. SOAR 13m – 24 pts, 3.Hafia 13m – 24 pts, 4. AS Kaloum 13m – 22 pts.

Le Horoya AC est 12e avec 12 points pour 8 matches, son adversaire la SAG loge au 7e rang avec 17 points pour 12 matches.